Xiaomi Redmi Note 3, un lecteur d’empreintes et plus d’endurance

Alors que le Redmi Note 2 a été annoncé il y a quelques mois seulement, Xiaomi vient de lever le voile sur son successeur. Une mise à jour qui apporte notamment un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 4000 mAh, pour un prix toujours aussi bas. Le Chinois en a également profité pour lancer sa Mi Pad 2.

redmi 3

Nous avons publié la semaine dernière le test du Redmi Note 2 de Xiaomi. Un smartphone qui nous a fait très bonne impression et dont son constructeur se vante d’avoir écoulé pas moins de 6 millions d’unités en 100 jours. On aurait alors pu penser que Xiaomi le laisserait continuer son chemin, mais il en a été décidé autrement. Le Redmi Note 2 laisse sa place au Redmi Note 3 qui évolue assez peu au passage, mais conserve le même leitmotiv : en proposer toujours plus pour un prix le plus bas possible.

Ainsi, on retrouve une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px) de 5,5 pouces (13,97 cm) et une coque en métal d’un seul tenant. Le Note 3 est propulsé lui aussi par un SoC MediaTek Helio X10 à 8 cœurs ARM Cortex A53, cadencés à 2,2 GHz et une puce graphique PowerVR G6200. Deux versions sont disponibles : la première combine 2 Go de RAM à 16 Go de mémoire interne, la seconde passant à 3 Go de mémoire vive pour le double de stockage. Les capteurs photo de 13 et 5 Mpx sont reconduits, respectivement à l’arrière et à l’avant, le premier se parant d’un autofocus à détection de phases. Le Redmi Note 3 est animé par Android 5.1 Lollipop par dessus lequel Xiaomi ajoute sa surcouche MIUI 7. L’autonomie était l’un des rares points faibles du Note 2. Pour contrer cela, son successeur se dote d’une batterie de 4000 mAh, soit près de 30 % supplémentaires. Un lecteur d’empreintes digitales fait son apparition au dos de l’appareil, sous l’optique photo.

 

Source: LesNumeriques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *